Adoptezshape

un lu

Il est urgent de permettre aux élus

de mieux connaître l'entreprise,

""shape
shape
shape
Voir la liste des entreprises d'accueil
shape
shape

sous toutes ses facettes.

Partenaires:

"Je trouve cette idée vraiment très bien : simple à mettre en oeuvre pour les utilisateurs (élus et entreprises), correspondant à un réel besoin. BRAVO aux initiateurs !"


"Ceci semble une méthode créative pour tenter de faire bouger les lignes. En temps que décisionnaire, j'approuve l'initiative. Cela ressemble fort à notre quotidien sur le terrain. Jouons tous le jeu avec des règles simples et en toute transparence. Nos activités en seront plus efficaces et pérennes."


"Formidable initiative ! Bravo et merci. Pourvu que ça marche..."


"Très intéressante initiative. Je suis autoentrepreneur (de sensibilité de gauche mais attaché à la liberté d'entreprendre sans rendre de comptes toutes les deux heures). La tournure que prennent les événements en France sur ce sujet ne me plait pas du tout... l'impression d'un divorce total d'avec les élus... d'où mon intérêt pour ce genre d'initiative."


"Bonjour, c'est une excellente initiative, je pense que l'échange est nécessaire à l'heure actuel et dans le contexte économique ou nous nous trouvons."
Alexandre Becquet


"C'est une bonne idée, qui parait amusante dans un premier temps mais doit se révéler très utile si nos politiques adhèrent."


"Bonjour, je suis ravie qu'un site tel que le vôtre existe. J'espère sincèrement que des élus seront intéressés pour apprendre à connaitre par l'intérieur les problèmes que les TPE/PME rencontrent au quotidien et principalement dans nos sociétés de services à la personne qui souffrent et se meurent chaque jour."


"Peut être que nos chers élus prendront la mesure du fossé qu'il y entre la théorie de leur approche du monde du travail et la pratique de tous les jours. Des imbécillités lié aux dogmes et théories politique, et qu'il y a aussi un monde d'écart entre les entreprises, qui sont soumises aux mêmes obligations du droit du travail. Je suis malheureusement pessimiste sur la capacité de nos élus de se remettre en question pour sortir de leurs certitudes et discours conventionel c'est pourquoi je leur ouvre les portes de mon entreprise pour leurs apporter un éclairage de la réalité des choses de ce que peux vivre une T.P.E. . Bravo pour cette excellente initiative."
Jacky Albisser


"Très belle initiative !! Il est grand temps que nos responsables politiques prennent conscience de la réalité du terrain !! Nos politiques sont bien trop loin des préoccupations des entrepreneurs !! Bravo à vous !!!"


"Enfin et Parfait"

Patrick Letreux

www.kilove.com


"Un grand bravo pour cette initiative J'ai travaillé pour certains hommes politiques L'entreprise est pour eux un mystere incomprehensible il serait temps qu'ils ouvrent leurs yeux"

Arbre-rouge.com


"Désolé de gâcher quelque peu votre enthousiame, mais ce n'est pas demain la veille que les élus vont comprendre le monde de l'entreprise, même en essayant de les "adopter" !
Pourquoi ? Parce qu'il y a une différence fondamentale entre un élu et un chef d'entreprise, et qui ne permettra jamais un rapprochement :
Pour le premier, son salaire tombe tous les mois, automatiquement, et ce avec l'argent des contribuables !
Un élu ne gère pas, il dépense l'argent des autres, et qui plus est, il applique à la lettre (et vote) la taxation des entreprises pour arriver à ses fins. (exemple, la CFE, Cotisation des Entreprises). Votre projet est donc assuré de finir en dialogue de sourds, avec de la langue de bois en prime ;)
Croyez-en mon expérience, et pour cela, visitez notre page et notre page Facebook des Citrons, vous comprendrez mieux ce que notre collectif a vécu avec "les élus" (une manifestation nationale des TPE avec le SNE (Sauvons nos Entreprises) est prévue le 27 Février à Paris, toutes les infos sur notre page, et diffusez le message)... http://www.citrons-facilement-exploitables.org
Facebook : http://www.facebook.com/citrons.facilement.exploitables
Bien Cordialement"
F. Landès


"c'est une bonne idée,
j'ai déjà relayé votre site lors de son lancement auprès du collectif Roosevelt http://collectif-roosevelt.fr/
au titre de citoyenne mes collègues et moi membre du collectif avons écrit au Maire de Courbevoie, Asnières, La Garenne colombes, Neuilly, Nanterre. nous n'avons pas été reçu. Jouent il le jeux et répondent ils via votre plate-forme?"


"Excellente idée ! Mais le slogan "Adoptez un élu" laisse entendre que l'entrepreneur doit protéger et aider l'élu. Ce serait plutôt aux élus d'adopter les TPE-PME en proposant une politique qui soit réellement un support pour l'entreprenariat."


"Une idée aussi lumineuse doit en principe faire l'unanimité auprès de tous. Affaire à suivre .... Bravo Christophe (je me permets !)"


" Cette idée est juste fabuleuse car le fossé entre les PME et les personnes du gouvernement est très grand. Depuis des années, l'incompréhension entre ces deux interlocuteurs de la vie économique française entrave les marges de développement des PME et limite leur expansion. Je vous remercie sincèrement pour cette initiative.

Bon courage et bonne continuation"



"Je pense que c'est une excellente idée de pouvoir faire partager le quotidien de l'entrepreneur aux différents élus. Il est essentiel qu'ils comprennent que la complexité administrative sur tous les petits détails accumulés entrave réellement la compétitivité de chaque entreprise..."

de Folisport.com



"Excellente idée que vous avez eu là!!!!! Espérons qu'elle sera suivie et qu'elle puisse se développer et se concrétiser..."

ALBANAIS VOYAGES, Rumilly



"Il est plus que temps que les responsables politiques prennent conscience de la réalité du terrain pour enfin prendre des mesures concrètes, simples, issues du bon sens et des fondamentaux, que nous, responsable de TPE nous appliquons tous les jours, pour ainsi empêcher le drame qui nous attend dans le cas contraire."

Passion Image et Son



"Bonjour,

Je trouve cette campagne très bonne. Ce n'est pas tant la crise que le monde subit qu'il faut prendre en compte, mais aussi et surtout l'évolution sociétale et le changement au rapport au travail que nous vivons. Il est important que les élus et nous tous réfléchissions sur ce tournant. Il y a beaucoup de choses à faire, mais tout est possible quand nous mettons nos compétences en commun. Il est temps d'agir."



"Plutôt une bonne idée cette adoption. il n'y a qu'à voir comment se passent les marchés publics pour comprendre combien ils sont décalés de la vraie vie."



"Très bonne idée !

Envoyez nous des élus qui ont une réelle capacité de décision (députés, ministres...)

Un site de rencontre (en tout bien tout honneur) entre entrepreneurs et élus de la République: c'est une idée géniale!

Merci."



"Très belle initiative sympathique et ludique pour faire découvrir l'économie réelle !"


"Excellent début pour valoriser les français qui ont la volonté, le courage et le grain de folie nécessaire pour entreprendre, créer de la valeur et de l'emploi. Soyons toujours prêt à relayer des idées simples et efficaces pour faire évoluer les mentalités. Bravo à Christophe Agnus pour l'initiative !"



"On adhère... Bonne initiative !"



"C'est en effet urgent: nous, gérants de TPE, nous sommes les oubliés de l'économie. Ce n'est pas 35h mais au moins 70h par semaine que nous faisons et tout le monde s'en fout....Même en étant élue CCI, je me rends compte que seuls les préoccupations des PME sont prises en compte alors que 92% de nos ressortissants sont des TPE."



"En France, les politiques sont bien trop loin des préoccupations des entrepreneurs qui méritent quant à eux d'être un peu plus compris et entendus. Ils sont les piliers de l'économie nationale même au niveau local. J'espère donc bientôt accueillir élu afin de partager avec lui ou elle mon quotidien."
Solecorre



"Je trouve l'initiative très intéressante, parce que nous avons en effet souvent le sentiment que les élus sont tout à fait déconnectés de la réalité ! lourdeur et lenteur de l'administration française, la difficulté pour obtenir un financement etc.... Bravo à vous !
Bien cordialement,"

Katherine SITTERLE


Quelques ractions d'entrepreneurs:

Vous aimez ce site! Partagez le à votre réseau

facebook
twitter

Partagez le via Facebook

Partagez le via Twitter

sopixi
sopixi

Ce site a été réalisé sur








shape